Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #77

DES POLARS ET DES NOTES #77

Par Patrick le 21/04/2021, publié dans radio, roman, podcast

Les premiers romans sortent au printemps...

Du moins ceux dont nous allons parler lors de cette émission qui ne comportera que des premières. La maison Gallmeister, qui ne publiait jusque-là que de la littérature américaine, a décidé d’ouvrir ses portes à d’autres horizons et commence avec le premier thriller traduit en français, du sarde Piergiorgio Pulixi. Ensuite, Anouk Shutterberg nous fera jouer à une devinette macabre et sanglante, et découvrir l’art japonais très ancien de l’irezumi, avec Franck Chanloup en guide éclairé, nous visiterons les bagnes de Toulon et de Nouméa en 1870, en compagnie du petit Victor, un personnage ô combien attachant, avant de retourner en France métropolitaine, au moment de la Libération, sur les traces de résistants pas comme les autres avec Éric Decouty.

Que des premiers romans, que de très bons romans !

Bonne écoute !

Sommaire :

Livre

L’ÎLE DES ÂMES - Piergiorgio Pulixi - Éditions Gallmeister Traduit de l’italien par Anatole Pons-Reumaux

Fond vert émeraude, titre sur trois lignes en majuscules crème, en-dessous le nom de l’auteur en plus petit et en jaune. Sur la droite, un motif floral très coloré, une sorte de couronne semblant sortir de ce qui pourrait être un crâne.

Interviews

Anouk Shutterberg pour JEU DE PEAUX, paru aux éditions Plon. Thriller

Fond noir, nom de l'autrice sur deux lignes en blanc, lettrage moyen, titre du roman sur deux lignes très gros caractères gras, et tatouage japonais figure humaine grimaçante en bas à gauche.

Franck Chanloup pour LES ENCHAÎNÉS publié par les éditions Au Vent des Îles. Roman.

Vieux cliché, couleur sépia, deux forçats du bagne de Nouméa, coiffés d'un large chapeau, l'un assis sur un rocher, tenant une longue barre à mine, l'autre debout, les mains appuyées sur un manche de pioche, devant un à-pic de roche.

Éric Decouty pour LE PETIT SOVIET paru aux éditions Liana Levi

Fond bleu marine, quelques lingots d'oren haut, au centre, nom de l'auteur en gros caractères gras, en-dessous, titre du roman en blanc caractères plus petits, non gras. Bandeau avace la photo de l'auteur et la mention : Rattrapé par l'histoire.

La Zik

Journey : Don't Stop Believin', Van Halen : Tatoo, Juliette Greco : Le Temps des Cerises, Jean Ferrat : La Montagne

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de nos partenaires Radio Évasion, Radio Balises ou Radio Laser. Disponible en podcast immédiatement :

Écouter le podcast

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?