Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #78

DES POLARS ET DES NOTES #78

Par Patrick le 20/05/2021, publié dans podcast, radio, roman

Mai bien sûr !

Les romans de ce mois-ci vont faire souffler le chaud et l’effroi, le show et le froid. Nous allons passer du cercle polaire arctique à Marbella, de la comédie grinçante à la tragédie la plus absolue. Point de fil conducteur, afin de respecter l’adage propre à ce joli mois, faisons ce qu’il nous plaît du moment que le talent d’écriture, de bonnes intrigues, de grands personnages soient bien là, accompagnés de suspense et de descriptions subtiles de notre société nous incitant à réfléchir. La réflexion est une activité capitale, bien trop négligée, en général, depuis quelques temps.

Du rêve nocturne bruyant au marketing, frisant l’escroquerie mieux qu’une armée de bigoudis, des dédales des quartiers catholiques de Belfast et Londonderry aux étendues glacées arctiques, quatre grands romans à déguster avant l’été !

Bonne écoute !

Sommaire

Livre

NE ME CHERCHE PAS DEMAIN - Adrian McKinty - Éditions Actes Sud - collection Actes Noirs Traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Laure Manceau

Fond blanc, arbres flous en arrière-plan, rougeatre, personnage, buste et tete au premier plan, cheveux courts, vetu d'un pardessus, en train de fumer une cigarette. Nom de l'auteur en rouge vif en haut, liseré rouge tout autour de la couverture, titre en noir et nom de la traductrice en dessous en rouge.

Interviews

Caroline Hinault pour SOLAK, paru aux éditions du Rouergue, dans la collection du Rouergue Noir. Roman

Fond dégradé de blanc gris vers l'anthracite, trois batiments bas sur la neige et un blizzard qui rend tout flou. Bandeau noir en diagonal, nom de l'autrice, titre et éditeur en bleu clair.

Pascale Dietrich pour FAUT PAS RÊVER publié par les éditions Liana Levi. Roman noir (et drôle)

Fond vert clair, un pistolet noir à moitié caché par un oreiller. Nom de l'autrice en blanc, titre en noir en-dessous

Julien Hervieux pour SUR LES RAILS paru aux éditions Filature(s). Roman noir (et drôle)

Fond gris clair, immeubles noirs et univers urbain noir. Nom de l'auteur en blanc, titre en grands caractères fins jaune, nom de la maison d'édition en plus petit, jaune également.

La Zik

Tom Waits : I’ll Be Gone Arctic Monkeys : When The Sun Goes Down The Ramones : You're Gonna Kill That Girl Johnny Cash : Cocaïne Blues

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de nos partenaires Radio Évasion, Radio Balises ou Radio Laser. Disponible en podcast immédiatement :

Écoutez le podcast

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?