Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #79

DES POLARS ET DES NOTES #79

Par Patrick le 18/06/2021, publié dans podcast, radio, roman

Des femmes à histoires...

Une lieutenant de la police de Varsovie, occupée à fouiner dans les affaires du pire de la pègre, une mère de famille très très très particulière avec un projet fou, une technicienne de police scientifique plongée dans une enquête de terrain ou une prostituée, férue d’histoire de l’art, stratège d’une des grandes familles de truands sur près de trois décennies, autant d’histoires de femmes et autant d’intrigues passionnantes, effrayantes, autant de suspense et de pointes d’humour ou de violence, bref de quoi vous aider à passer quelques agréables moments de lecture à la plage ou ailleurs.

Cette émission est (presque) une première puisque nous avons pu enfin réenregistrer en studio, après plus d’un an de contraintes sanitaires. Ce n’est pas grand-chose puisque Des Polars et des Notes n’a pas connu d’interruption, mais voilà qui donne du baume au cœur : la situation s’arrange !

Bonnes vacances et bonne écoute !

Sommaire :

Livres

LES OMBRES - Wojciech Chmielarz - Éditions Agullo - collection Agullo Noir Traduit du polonais par Caroline Raszka-Dewez. Polar

Haut de la couverture jaune qui s'estompe peu à peu pour devenir gris foncé. Les jambes et le bas du manteau d'un homme, portant une mallette, traverse un passage piéton. Nom de l'auteur en jaune en haut, petits caractères, titre en blanc en dessous.

Interviews

Anouk Langaney pour CLARK, paru aux éditions L’Atalante, dans la collection Fusion. Roman épistolaire bien noir.

Style dessin de comics, une femme, dont on ne voit que la moitié droite du torse ouvre sa veste bleue et sa chemise blanche, on voit en dessous un t-shirt rouge évoquant Superman

Claire Raphaël pour LES GAGNEUSES publié aux éditions du Rouergue, dans la collection du Rouergue Noir. Polar

Photographie de nuit : une femme, probablement une prostituée, attend dans un couloir d'immeuble, rouge à gauche, jaune à droite, on aperçoit par la porte ouverte une rue, des voitures garées et les lumières de la ville.

Yves Azéroual pour FAUBOURG MONTMARTRE paru aux éditions LE PASSEUR. Polar.

Couverture en clair-obscur, photographie en noir et blanc d'une rue de Montmartre la nuit, rue pavée, une voiture, phares allumés monte la pente, d'autres sont garées. Nom de l'auteur en blanc tout en haut, titre en jaune en dessous, nom de l'éditeur tout en bas, en blanc.

La Zik

Nirvana : Come As You Are, 3 Doors Down : Kryptonite, David Bowie : Modern Love, Mouloudji : La complainte de la Butte.

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de nos partenaires Radio Évasion, Radio Balises ou Radio Laser. Disponible en podcast immédiatement :

Écoutez le podcast

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?