Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #80

DES POLARS ET DES NOTES #80

Par Patrick le 07/07/2021, publié dans podcast, radio, roman

Vacances pluvieuses, vacances heureuses...

Bien des secrets et des mystères dans ce numéro, entre un couple qui explose de façon tout à fait surprenante, la guerre civile en Espagne et les manœuvres staliniennes afin d’éliminer les anarchistes. Une petite surprise bien, agréable pour finir, histoire de vous changer les idées, nous allons vivre une formidable intrigue au cœur, non pas d’une, mais de deux pandémies ! Avouez que vous êtes gâtés.

Quatre grands romans pour accompagner vos vacances, ou patienter en les attendant, très différents, aussi bien dans la forme que dans le style ou les intrigues, mais tous aussi passionnants l’un que l’autre.

Bonnes vacances et bonne écoute !

Sommaire :

Livres

L’AUTRE BOUT DU FIL - Andrea Camilleri - Fleuve Éditions - collection Fleuve Noir

Traduit de l’italien (Sicile) par Serge Quadruppani. Polar

Paysage de nuit, un bateau arrive dans le port d'une petite ville italienne, maisons blanches, on voit du linge à sécher, les lumières du port et une falaise qui domine la ville en arrière-plan. Nom de l'auteur tout en haut, en blanc, titre du livre sur deux lignes, en jaune, juste en dessous.

Interviews

Agnès Laurent pour RENDORS-TOI TOUT VA BIEN, paru aux éditions Plon. Roman noir.

Fond gris très sombre, quelques plumes volent en partant de la gauche vers le bas. Titre en très gros caractère gras, blancs, sur deux lignes, nom de l'autrice en dessous, à droite, en petit caractères bleus.

Philippe Huet pour NOIR D’ESPAGNE publié aux éditions Payot & Rivages, dans la collection du Rivage/Noir. Roman noir historique.

Fond rouge vif, en arrire-plan, des militaires en uniformes et des partisans visent avec des fusils et défendent une barricade, au premier plan, un homme, cheveu mi-long, casquette et veste noir, arme un fusil. Nom de l'auteur en haut à gauche, petit caractères noirs, titre sur deux lignes en grands caractères blancs.

Patrick Guillain pour DIAGNOSTIC À HAUT RISQUE paru aux éditions de l’aube dans la collection l’aube Noire. Thriller médical.

Fond ciel bleu avec quelques nuages, au premier plan, des poteaux en fer soutenant un cercle dans lequel figure une croix rouillée en relief, sans doute une enseigne de dispensaire. Nom de l'auteur en haut, à droite, sur deux lignes en jaune, titre juste en dessous, sur deux lignes en blanc.

La Zik

The Beatles - Love Me Do, Lou Reed - Perfect Day, Léo Ferré - Les Anarchistes, Leonard Cohen - Everybody Knows

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de nos partenaires Radio Évasion, Radio Balises ou Radio Laser. Disponible en podcast immédiatement :

Écouter le podcast

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?