Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #87

DES POLARS ET DES NOTES #87

Par Patrick Cargnelutti le 28/04/2022, publié dans podcast, radio, roman

Désespérance...

Du noir, du noir, du noir... Du noir à broyer, oui, mais avec une touche d’humour, parfois de poésie, avec des flics sortis des clous et des coupables qui n’en sont pas vraiment, des amours fracassées, des haines tenaces, il y a de tout dans ce numéro de Des Polars et des Notes. Nous y verrons la xénophobie anglaise post-brexit, violente, hargneuse, l’empathie et le courage de l’inspectrice chargée de l’enquête, et puis des amants magnifiques danser avec les loups, mais aussi une technicienne de morgue impossible à oublier, avant de vivre au bagne de Cayenne et ses horreurs, avec, là aussi, un flic prêt à tout pour sa rédemption, et nous passerons à un sacré bon premier roman aux personnages déjantés qui nous ressemblent tant...

N’oubliez pas que le moment est venu de commencer à constituer votre liste de livres à emporter pour vos futures vacances estivales, il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre.

Bonne écoute !

Sommaire :

Livres

GARDER LE SILENCE - Susie Steiner - Éditions Les Arènes - collection Equinox Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Yoko Lacour.

Image évoquant un drapeau du Royaume-Uni, couleurs identiques, mais représentant une porte bloquée par des planches rouges clouées et vissées afin de ne pouvoir etre ouverte. Nom de l'autrice en haut à gauche, en blanc, titre en caractères gras sur deux lignes en dessous.

BODY LANGUAGE - A.K. Turner - Éditions Alibi Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton

Photographie floutée d'une rue animée par la circulation de nuit, les véhicules se transformant en lignes lumineuses rouge orangée. Nom de l'autrice en haut, titre en-dessous caractères gras, le tout en blanc.

Interviews

Manfred Kahn pour LE VESTIBULE DES LÂCHES, paru aux éditions Payot & Rivages dans la collection Rivages/Noir.

Une route enneigée, bordée de sapin, une voiture, phares allumés arrivent au loin. Photographie en noir et blanc. Nom de l'auteur en noir sur deux lignes, dans un cartouche blanc. Titre sur trois lignes dans le dernier tiers de la couverture, les deux premiers mots en gras blanc, les deux derniers en noir/

Patrice Quélard pour LES INCORRIGIBLES, publié par les éditions Plon.

Une vague image de fleuve passant au milieu des restes d'une foret, vue à travers une fenetre munie de barreaux solides, quelqueq troncs, et un chemin de terre marron. Nom de l'auteur en petit caractères blancs tout en haut, titre au milieu en blanc.

Audrey Gloaguen pour SEMIA paru aux éditions Gallimard dans la collection Série Noire.

Un visage féminin en gris, photographié en contre-plongée, lunettes noires, émerge d'un rideau fuschia qui donne la couleur à ses cheveux. Nom de l'autrice sur deux lignes en jaune d'or, caractères gras, titre en-dessous, en blanc, petits caractères.

La Zik

Billie Holiday - Strange Fruit, Howlin’ Wolf - Smokestack Lightnin', Call Me Karizma - Dead Body, Sanseverino - La Danse du Bagne, Alice Merton - No Roots

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de Radio Évasion. L’émission est également disponible immédiatement en podcast : Écouter le podcast

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?