Le 429 Le blog de Patrick Cargnelutti, auteur.
DES POLARS ET DES NOTES #88

DES POLARS ET DES NOTES #88

Par Patrick Cargnelutti le 19/05/2022, publié dans podcast, radio, roman

Cohabitation périlleuse...

Voilà un titre qui est, presque, un pléonasme tant, comme nous allons le voir dans cette émission, toutes les formes de cohabitations présentent de difficultés, voire de dangers. Que ce soit entre humains et faune ou flore sauvages, humains entre eux, y compris s’ils ont des centres d’intérêts communs, entre entrepreneurs avides et autochtones amoureux de leur environnement, entre citoyens de diverses obédiences politiques, ou bien, tout simplement, au sein d’une relation amicale ou amoureuse, partout le danger rôde, l’affrontement affleure avant d’exploser, le passage à l’acte délictueux attend son heure, souvent fatale.

Encore un beau panel de criminels ce mois-ci, de quoi vous faire frémir lors de vos siestes à l’ombre, au cœur de superbes intrigues, en compagnie de grands écrivains. Que demander de mieux ?

Bonne écoute !

Sommaire :

Livres

SANG TROUBLE – Robert Galbraith - Éditions Grasset Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Florianne Vidal.

Fond vert/bleu sombre, éclairé en son centre de la lueur d'un réverbère, un couple, un homme, à droite, une femme, tous deux vetus d'un imperméable, courent sous la pluie nocturne. En haut, en caractères moyens, "Une nouvelle enqu^ete de Cormoran Strike", le nom de l'auteur en dessous, grands caractères marron clair, sur deux lignes, comme le titre du roman, en rouge vif et caractères gras. En filigrane, un cercle dont le pourtour contient les différents signes du zodiaque.

LA MAIN DE DIEU – Valerio Varesi - Éditions Agullo – collection Agullo Noir Traduit de l’italien par Florence Rigolet

Un ciel bleu vert, quelques nuages à l'horizon, des montagnes, roches nues et des éboulis de pierrailles. Nom de l'auteur en noir, petits caractères sur la gauche, celui de la traductrice en blanc, sur deux lignes, à coté, et juste en-dessous, en bas du premier tiers en partant du haut, le titre en caractères blancs de taille moyenne.

SUSPENDUE – Carolyn Jourdan – Éditions Diagonale Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Révolu

Couverture fond noir, nom de l'autrice en petits caractères blancs en haut, en-dessous, la silhouette d'un ours dans laquelle on distingue un paysage de montagne, des sapins, et une forme humaine féminine suspendue par la taille à une corde. En-dessous, le titre, en caractères blancs un peu plus importants que pour l'autrice. Un bandeau : 400 000 exemplaires vendus aux USA.

AU PARADIS JE DEMEURE – Attica Locke – Éditions Liana Levi Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Rabinovitch

Fond noir. En partant du haut, fin du premier tiers, nom de l'autrice à gauche, caractères blancs moyens, à coté, une caravane devant un lac avec des jerrycans d'eau et une bouteille de gaz, juste en-dessous, le titre, sur deux lignes, caractères jaunes identiques à ceux du nom de l'autrice.

Interviews

Frédéric Potier pour LA MENACE 432, paru aux éditions de l’aube dans la collection L’aube Noire.

Fond noir. Nom de l'auteur sur deux lignes, caractères jaunes, en haut à droite, en-dessous, le titre, sur une ligne, caractère blancs. L'arrière des oreilles, la nuque et le haut du dos d'un homme, tatoué 732 et un dessin d'ange déchu.

Annabelle Léna pour L’URNE APRÈS L’AUTRE, publié par les éditions du Caïman dans la collection Roman Noir.

Fond noir. Nom de l'autrice en caractères blancs tout en haut, titre en jaune sur deux lignes en-dessous, image d'une urne funéraire, couvercle ouvert, de la fumée s'en échappe. Posée à coté, une oeillet.

La Zik

Joni Mitchell – Court and Spark, Tom Waits - God's Away on Business, Les Fatals Picards - Mon Pére Était Tellement de Gauche, Buck Owens - Roll in My Sweet Baby's Arms, Patsy Cline – Crazy, Jessie Mae Hemphill – I’M So Glad

Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de Radio Évasion. L’émission est également disponible immédiatement en podcast : https://www.radioevasion.net/2022/05/19/des-polars-et-des-notes-88-cohabitation-perilleuse/

Retour à la page précédente

Ce site utilise Google Analytics pour réaliser des mesure d'audience.
Pour fonctionner, ce service requiert l'écriture d'un cookie.
Acceptez-vous que "Le 429" utilise Google Analytics pour garder trace de votre passage à des fins statistiques?